ArchiCarrée

De la Conception à la Réalisation

À propos

ArchiCarrée est une association de deux anciens collègues qui ont décidé de réaliser leur rêve et de se lancer à leur compte.

Daphné, depuis toute petite est bercée par les chantiers de son père. C’est tout naturellement qu’elle s’oriente tout d’abord vers un B.T.S. design d’espace à l’école de Condé (Paris, 15ème). Puis, elle poursuit son cursus scolaire à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris La Villette (Paris 19ème). C’est dans cette école qu’elle a obtenu son diplôme d’architecte diplômé d’État et son habilitation à la maitrise d’œuvre en son nom propre. Ses spécialités, au cours de ses études, se tournent vers une architecture soucieuse de la place de l’usager, des matériaux sains et d’une architecture respectueuse de l’environnement dans lequel elle s’inscrit.

En parallèle de ses études, elle travaille chez xxm architectures et commence comme dessinatrice, assistante d’architecte pour finir chef de projet sénior et assistante du gérant dans les tâches administratives de l’agence. Elle découvre à la fois la façon de gérer une entreprise mais n’oublie pas sa vocation première: la conception d’un projet jusqu’à sa réalisation et gère ainsi des projets d’architecture commerciale ou de particuliers de A à Z.

Tout comme Daphné, Franck a grandi dans le milieu du bâtiment accompagnant son père sur des chantiers Tout Corps d’État. Il se dirige donc vers un B.E.P. en architecture puis un Bac Pro collaborateur d’architecte au Lycée Jacquard (Paris 19). Passionné par le bâtiment et ses complexes de construction et de mise en œuvre, il devient assistant d’architecte pendant 5 années où il collabore avec l’architecte sur des projets de constructions, agrandissements pour les particuliers mais aussi pour des promoteurs immobiliers. Après ces 5 années et avec une envie de découvrir autre chose, il change d’agence et rencontre Daphné chez xxm architectures. Il s’occupe des projets pour particuliers et aussi de rénovation/transformations d’équipements. Force d’amitié et de complicité, Daphné et Franck s’associent et crée ensemble ArchiCarrée, imaginé à partir d’un jeux de mots…

Défiler vers le haut